/* Template Name: Page biographie */ get_header() ?>
Actuellement journaliste Reporter à l’agence Extrême-Nord de l’œil du Sahel, mes premiers amours avec le journalisme remontent à mes années du secondaire. De la 2nde en Tle, j’ai été président du Club journal, correspondant à Mindif des émissions de jeunes à la crtv Extrême-Nord, animateur à divers niveaux desdites émissions et encadreur des jeunes stagiaires. En 2011, j’ai été recruté par l’alors hebdomadaire L’œil du Sahel comme responsable de l’agence du Nord à Garoua avant de revenir à Maroua, fin 2014. Tour à tour, j’ai réalisé des reportages et enquêtes (braconnage au parc de Bouba Ndjidda et criminalité urbaine). Dans l’Extrême-Nord, j’ai fait le même travail dans le cadre de la crise Boko Haram, les conflits intercommunautaires, l’invasion des pachydermes en zones urbaines, la crise des déplacés et réfugiés, etc.
Titulaire de plusieurs attestations de formation et bénéficiaire de plusieurs voyages d’études en journalisme spécialisé, je suis aussi vice-président du syndicat national des journalistes du Cameroun pour l’Extrême-Nord.
Je suis par ailleurs correspondant de l’agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle ) et de la Radio Ndarasson Internationale, basée à Ndjamena au Tchad et spécialisée dans les questions du Bassin du Lac Tchad.