Chi Sébastian, licencié en droit et diplômé en journalisme. pratique le journalisme depuis 2004 au sein du quotidien camerounais francophone « Mutations ». Il est spécialisé dans le journalisme d’investigation, notamment sur les questions environnementales, économiques et sanitaires. Il est bilingue et a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux :
➢ Gagnant du 1er prix, Prix du journalisme d’investigation- organisé par l’Association des Journalistes du Commonwealth (CJA), Ambassade américaine/Haut Commissariat britannique 2012 sur la corruption et les droits de l’homme. Sujet : La corruption dans le secteur forestier
➢ Gagnant du 1er prix, Journalisme contre l’impunité dans un pays africain, organisé par le Tribunal Article 53, décembre 2014. Sujet « L’impunité à visage découvert dans les secteurs forestier et minier au Cameroun ».
➢ Lauréat du 1er prix, Trophées Médation Press, mai 2015 (Meilleure Enquête Presse Écrite). Sujet » Impunité dans le secteur forestier au Cameroun « .