Projet : πππππππ ππ ππππππ πππ ππ ππΜππππ ππππππππ ππ ππ ππππππππππππ ππ ππΜπππππ πΜπππππππππ ππ ππππππππ.
Avec lβappui financier de la National Endowment for Democracy (NED), ce projet entend lutter contre la dΓ©sinformation Γ©lectorale et la kleptocratie au Cameroun Γ lβapproche des Γ©lections de 2025 et 2026 dβune durΓ©e de 24 mois, il se dΓ©ploie en trois phases :
- Une phase de prΓ©paration, incluant un bootcamp stratΓ©gique pour former des data-journalistes et des fact-checkers ainsi que le dΓ©veloppement dβune “ToolBox” de vΓ©rification ;
- Une phase de mise en Εuvre, comprenant la production des articles de vΓ©rifications de faits et la publication de rapports sur les tendances de la dΓ©sinformation ;
- Et enfin, une phase dβinvestigation et de plaidoyer, avec la rΓ©alisation de quatre enquΓͺtes sur la kleptocratie et des campagnes de sensibilisation.
PortΓ© par ADISI-Cameroun, le projet cible les Γ©lecteurs, les mΓ©dias et les institutions afin de promouvoir une information fiable et de dΓ©noncer les dΓ©tournements de fonds publics.
Pas de commentaire, soyez le premier a commenter.