Projet Partenariat Pour l’Intégrité de L’Information (PPII)
Face à la prolifération de la désinformation au Cameroun, ce projet, financé par l’Ambassade France vise à renforcer la production d’informations fiables et vérifiées en période électorale..
Il est structuré en trois objectifs spécifiques :
* Maîtriser le contexte de la désinformation en période électorale.
* Fournir au public des outils de vérification et des contenus vérifiés via une « ToolBox ».
* Contribuer activement à la lutte contre la désinformation liée aux élections de 2025.
Le projet prévoit notamment la publication de deux rapports sur la désinformation : un pré-rapport avant les élections et un rapport final après l’élection .
Il comprend également l’organisation d’un atelier stratégique formalisant ainsi, le lancement officiel du projet, la mise en place d’une veille et d’outils de collecte, le déploiement des rédactions éphémères et de campagnes digitales portés par l’Association des blogueurs du Cameroun (ABC) à l’issue d’une signature de convention, ainsi que le développement d’une « ToolBox »avec IA intégré, des outils de vérification et des données déjà vérifiées.
Géré par une équipe de quatre personnes, il vise comme bénéficiaires directs, au moins 8 médias camerounais et 15 blogueurs et influenceurs. Les bénéficiaires finaux sont les populations du Cameroun et d’Afrique Centrale, en particulier les électeurs, afin de leur garantir un choix éclairé en période électorale.
Pas de commentaire, soyez le premier a commenter.