Rapport de l’atelier de formation sur les techinques de fact-checking

Proportion
Categories: Rapports

Il s’est tenu ce vendredi 28 Août 2020 dès 9h 30, l’atelier de renforcement des capacités des journalistes et fact-checkeurs sur les techniques de data journalisme et de fact-checking dans la salle des réunions d’ADISI-Cameroun.
Ledit atelier entre dans le processus du projet PAGOF qui a commencé depuis le 17 Août 2020 et donc les activités se réaliseront sur une période six mois.
Etaient présents tous les participants/ journalistes conviés à cette formation notamment Marie Louise MAMGUE pour le Littoral, Emmanuel BATEKE pour le Centre, Sebastian CHI ELVIDO pour l’Est, Jean BESSANE pour le Nord, Emmanuella MAIKEM Nord-ouest et Honorine CHEN pour le Sud-ouest. Paul-Joël KAMTCHANG en tant que secrétaire exécutif ADISI Cameroun a assuré la coordination des modules pendant la formation. Hyllary NYOUNAI dans le cadre de la communication et Clovis-Boris FOKOUABANG pour le suivi et évaluation.
La thématique de la formation va globalement portée sur les techniques de data journalisme et de fact-checking sur le sujet de la Covid-19 Cameroon en période de crise.
Après l’arrivée et l’installation des participants, la parole a été donnée tour à tour à chacun pour sa présentation.

Téléchargez le rapport

Related Post

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *